Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps n’a pas choisi ses titulaires

Didier Deschamps

Didier Deschamps a fait son choix. Cependant il n’a pas donné d’idée fixe pour ce qui est des joueurs qui commenceront contre l’Australie et la Finlande.

L’Équipe de France va conclure sa phase éliminatoire pour la Coupe du monde contre la Finlande, mardi prochain. Et sera également confronté en amical à l’Australie ce vendredi. Didier Deschamps, le sélectionneur, a sélectionné ses joueurs mais n’a pas encore choisi qui jouera et qui ne jouera pas. Il l’a évoqué en conférence de presse. 

QUI EN ATTAQUE ?

Tout d’abord, le sélectionneur français a parlé de l’attaque et de l’imbroglio Giroud/Benzema. « La hiérarchie est évolutive. Olivier a commencé en Biélorussie avant c’était Karim. Il y en a un des deux qui commencera vendredi. On partira plus sur un attaquant axial. Ce sont deux profils différents avec des qualités différentes. Ils peuvent commencer l’un comme l’autre sans que ça puisse nuire à notre efficacité offensive. »

ET EN DÉFENSE ?

Puis il a fait de même concernant la défense. Pour lui Koscielny, Abidal, Varane et Sakho sont tous susceptibles d’évoluer dans l’axe. « J’ai quatre joueurs dans l’axe, en tenant compte des parcours des uns et des autres. Il y en aura deux qui commenceront. La hiérarchie de mars n’est sûrement pas la même aujourd’hui mais tout le monde peut-être amené à jouer. »

Articles liés