Equipe de France - Deschamps : « Payet doit confirmer »
La rédaction

A nouveau appelé par Didier Deschamps en équipe de France, Dimitri Payet a la confiance de son sélectionneur. Mais il a surtout tout à prouver.

Titularisé par Didier Deschamps en Biélorussie (4-2) il y a un mois, le milieu offensif de l’OM, Dimitri Payet (26 ans, 7 sélections) avait été l'une des plus grosses déceptions des Bleus, ne parvenant jamais à faire la différence sur son côté de droit. Même si il a été rappelé par le sélectionneur, pas sur qu’il ait sa place dans le XI lors du prochain match. Moussa Sissoko, Mathieu Valbuena et Loïc Remy seront en concurrence avec l'ex-lilois sur l'aile droite tricolore.

AISANCE TECHNIQUE ET POLYVALENCE

« Dimitri a cette aisance technique qui lui permet de pouvoir changer le cours d’un match. Il a une bonne qualité de frappe des deux pieds. Il a la possibilité de jouer à plusieurs postes. » Payet a du talent, son entraineur le sait mais il attend que son joueur le prouve contre l’Australie le 11 octobre au Parc des Princes, pour savoir si il pourra compter sur lui lors de barrages de la Coupe du Monde.

0 PASSE DECISIVE EN 2013 - 2014

« A lui de s’aguerrir encore un peu plus et de confirmer son potentiel », poursuivait Dechamps ce jeudi en conférence de presse. Auteur de 12 passes décisives l’année dernière, Payet n’a toujours pas débloqué son compteur cette cette saison. Malgré 3 buts inscrits en championnats, il n’a plus marqué depuis le 17 août. La balle est dans con camp.

Articles liés