Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, l’équipe de France poursuit donc son chemin dans cette compétition et défiera l’Angleterre samedi prochain. Didier Deschamps pourra, en plus de son capitaine Hugo Lloris, s’appuyer sur deux autres leaders dans le vestiaire pour mobiliser les troupes.
Après sa belle performance de Dimanche face à la Pologne (3-1), l’équipe de France a donc validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde au Qatar, et défiera donc l’Angleterre samedi prochain afin de continuer son parcours. Et dans sa quête d’une nouvelle victoire finale dans le Mondial, Didier Deschamps peut s’appuyer sur plusieurs leaders dans le vestiaire.
Equipe de France : Cette star du Sénégal revient sur l’énorme bourde de Deschamps https://t.co/93JyXdxQ6O pic.twitter.com/RPLhj7jycK
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
Lloris, Varane et Giroud font parler l’expérience
Interrogé au micro de l’émission Le Mag sur TF1, le sélectionneur de l’équipe de France a nommé ses trois principaux leaders chez les Bleus : « Hugo est capitaine, mais il y a des leaders expressifs comme Olivier, Raphaël, qui prennent la parole. J’échange beaucoup avec Raphaël sur ce plan », confie Deschamps.
Rabiot et Tchouaméni, des rôles stratégiques
Il poursuit ensuite avec une mention spéciale pour Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni, ses deux milieux de terrain, qui occupent donc forcément des rôles à responsabilité : « Avec Aurelien aussi parce qu’il est au cœur du jeu, Adrien aussi. Mais ce n’est pas toujours simple car ils sont dans l’action », indique le sélectionneur de l’équipe de France.