Après une nouvelle performance en demi-teinte de Griezmann avec l’équipe de France, Christophe Dugarry n’a pas été tendre avec l’attaquant.
Ce samedi, l’équipe de France a éprouvé beaucoup de difficultés pour se défaire de la Bulgarie (1-0). Les joueurs offensifs ont eu du mal à se trouver et n’ont pas réussi à plier le match. Antoine Griezmann notamment a eu bien du mal à peser sur la rencontre. Christophe Dugarry s’est exprimé au sujet de l’attaquant français dans Team Duga sur RMC et il n’a pas été tendre avec lui.
« Je suis tellement déçu par Antoine Griezmann »
« Je suis tellement déçu par Antoine Griezmann. On lui a confié les clés du camion depuis l’Euro. L’équipe s’est faite autour de lui. Ça fait un an qu’il est de moins en moins bon et malgré tout, il est intouchable. Samedi encore, ce n’est pas lui qui sort. Il a le droit lui aussi d’être une fois de temps en temps sur le banc de touche. Demain (mardi contre la Biélorussie), je le mets sur le banc de touche. Je pense qu’ils (les Bleus) vont en mettre cinq et peut-être qu’il en mettra trois. Les matchs importants doivent être gagnés par les joueurs importants. Thierry Henry, Zizou, ont assumé leurs statuts quand il le fallait. Antoine, je ne le vois plus inspiré, brillant dans ses déviations, dans ses courses, il n’arrive plus à accélérer, à faire des différences. J’aimais bien ce joueur parce qu’il respirait le football. Il avait des gestes et des passes que seul lui pouvait faire. Je ne les vois plus depuis bien longtemps ! Je suis déçu. C'est mon coup de gueule », lance Dugarry.