Equipe de France : Cette énorme décision de Deschamps au Qatar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Deux matchs, deux victoires pour l’équipe de France au Qatar. Le groupe de Didier Deschamps a réussi ses débuts, ce qui lui permet d’avoir déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale. Face à la Tunisie, cela devrait donc tourner au sein du onze titulaire, une situation qui révèle par la même occasion une grosse décision de Deschamps. 

Pas de malédiction pour l’équipe de France. Alors que les tenants du titre avaient pour habitude de sortir au premier tour de la Coupe du monde, les Bleus ont déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Avec deux victoires en deux matchs, les hommes de Didier Deschamps joueront donc la première place face à la Tunisie sans pour autant avoir la pression. 

Titulaire contre la Tunisie

Et dans ce contexte, Didier Deschamps l’a annoncé, il va faire tourner dans son onze. Comme en 2018, il va y avoir du changement dans l’équipe de France pour ce troisième match. Mais qui ? Comme en Russie, on devrait voir Steve Mandanda à la place d’Hugo Lloris

Numéro 2 derrière Lloris

Steve Mandanda devrait ainsi être titulaire car c’est qui est le numéro 2. Avec Alphonse Areola, il est derrière Hugo Lloris dans la hiérarchie, mais celle-ci n’était pas claire depuis l’annonce de la liste de Didier Deschamps. C’est désormais le cas, pour BeIN Sports, le sélectionneur a confirmé le rôle de numéro 2 de Mandanda

Articles liés