Alors que le PSG reste une valeur sûre de Ligue 1 malgré ses difficultés cette saison, plusieurs joueurs du club de la capitale pourraient bien symboliser l’avenir en équipe de France. Explications.
Si le PSG a connu un changement de statut et une progression fulgurante en 2011 au moment de son passage sous pavillon qatari, un seul international français est parvenu à en profiter pour s’imposer comme un titulaire chez les Bleus : Blaise Matuidi. Sinon, ce sont surtout des profils étrangers (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti, Marquinhos, Edinson Cavani…) qui ont fait briller le PSG depuis cinq ans. Toutefois, la tendance semble clairement s’inverser cette saison…
Kurzawa, Rabiot, Areola… L’avenir des Bleus ?
Au poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa a disposé de la confiance de Didier Deschamps en équipe de France et pourrait bien être le latéral gauche titulaire des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde. Une ascension en adéquation avec ce qu’il propose depuis quelques mois au PSG, au même titre qu’Adrien Rabiot. Très utilisé par Unai Emery avant sa blessure, le milieu de terrain parisien en a d’ailleurs profité pour honorer sa première sélection en équipe de France. Enfin, même si le poste de gardien fait déjà l’objet d’une féroce concurrence avec Hugo Lloris et Steve Mandanda, Alphonse Areola est déjà annoncé par certains observateurs comme le futur numéro un des Bleus.