Au terme d'une année bien remplie pour le football français, Antoine Griezmann a ébloui de son talent les fans des Bleus et s'est imposé comme la nouvelle star de l'équipe de France.
Avec l'absence de Karim Benzema et l'Euro 2016 en France, une génération est née. L'équipe de France boucle une très belle année qui aurait pu être merveilleuse puisque les Bleus n'ont perdu qu'une seule rencontre, la plus importante, à savoir la finale du Championnat d'Europe contre le Portugal (0-1) en prolongations. Malgré cette terrible déception, les satisfactions sont nombreuses pour Didier Deschamps qui a vu un groupe se former avec des joueurs qui se sont révélés.
Griezmann le nouveau patron des Bleus
Mais évidemment, un joueur en particulier s'est dévoilé : Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético Madrid s'est imposé comme le vrai parton des Bleus grâce à sa saison exceptionnelle. Finaliste de la Ligue des Champions avec les Colchoneros, le natif de Mâcon a confirmé son état de forme sur la pelouse française. Meilleur buteur et meilleur joueur de l'Euro, Griezmann a éclos aux yeux du monde. Des performances qui lui ont permis de terminer sur le podium du Ballon d'Or derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Bref, le Français de l'année, c'est incontestablement lui.