Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Cabaye : « Pas question de regarder la Coupe du monde à la télé ! »

Au lendemain du tirage au sort des barrages, qui a associé la France et l’Ukraine, Yohan Cabaye a livré sa réaction au Parisien.

Buteur face à l’Ukraine lors de l’Euro 2012 (2-0), Yohan Cabaye a fait part de sa satisfaction d’avoir évité le Portugal. Confiant, il n’oublie pas le bon parcours de l’Ukraine lors des éliminatoires, derrière l’Angleterre. Confiance et respect, deux mots très régulièrement évoqués lors des réactions suivant le tirage au sort, lundi.

« UNE EXCELLENTE JEUNE GÉNÉRATION »

« On saura uniquement le 19, après le match retour, si c’était un bon tirage ou pas. Mais c’est vrai que cela aurait pu être plus 
dur. Maintenant, 
il faut respecter 
cette équipe. Ils
 ont beaucoup de qualités avec une excellente jeune génération. Ils ont fini juste derrière l’Angleterre dans leur groupe de qualification. »

« IL FAUDRA CROIRE EN NOUS »

Au-delà de l’adversaire, Yohan Cabaye assure que le sort est entre les pieds des Bleus : « Nous sommes notre plus gros adversaire. Donc il faudra garder le même état d’esprit que lors des deux derniers matchs. On y a regagné de la confiance en jouant très bien. Il faut que cette confiance se transforme en énergie positive et pas en une forme d’arrogance ou de laxisme, par exemple, parce qu’on a évité le Portugal ou la Croatie. Il ne faudra pas arriver trop relâché. Il faudra croire en nous, tout donner, être irréprochable et comme des morts de faim sur le terrain. Pas question de regarder le Mondial à la télé ! »

Articles liés