Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Cabaye : « Il va falloir tout donner »

Alors que l’équipe de France a irrité de l’Ukraine pour les barrages du Mondial 2014, Yohan Cabaye reconnaît qu’il s’agit d’un tirage favorable mais préfère rester prudent.

Si l’équipe de France semble avoir bénéficier, avec l’Ukraine, du meilleur tirage possible pour les barrages du Mondial 2014, Yohan Cabaye ne souhaite pas s’enflammer. « Est-ce qu’on a décroché le jackpot ? Je ne sais pas. On verra ça le 19 novembre au soir. Le tirage aurait pu être pire mais il va falloir respecter l’Ukraine », a prévenu le milieu de terrain de Newcastle.

« ÇA AURAIT PU ÊTRE PLUS DIFFICILE »

« On a deux matches à jouer mais ce n’est pas parce qu’on joue l’Ukraine et non le Portugal, et qu’on reçoit au retour, qu’on est déjà qualifiés, a insisté Yohan Cabaye dans Luis Attaque sur RMC ce lundi. Ça ne va pas être simple. On va tomber sur une équipe qui aura aussi envie d’aller au Brésil. Ils marquent beaucoup de buts, ils en encaissent peu et ont gagné presque tous leurs derniers matches. Ça aurait pu être plus difficile, certes, mais ça va tout de même être compliqué. »

« UN AVANTAGE PSYCHOLOGIQUE »

Une équipe d’Ukraine que les Bleus ont déjà battu lors de l’Euro 2012. « Psychologiquement ca peut être un avantage. Mais ce sont deux matches totalement différents eux aussi pourront s’en servir pour se motiver d’avantage », a précisé l’international tricolore. De plus, la France a l’avantage de recevoir au retour. « C’est un avantage mais ca ne fait pas tout, a-t-il ajouté. Il faut d’abord bien négocier le match aller avant. Ca peut jouer en notre faveur mais il ne faut pas que ca nous mette trop de pression. Il va falloir tout donner. »

Articles liés