Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Cabaye : « De la confiance ! »

Revenu à son meilleur niveau, Yohan Cabaye, le milieu de terrain de l’équipe de France, estime que les Bleus doivent s'appuyer sur leurs deux dernières prestations pour affronter l’Ukraine en barrages du Mondial 2014.

Buteur ce week-end contre Liverpool, Yohan Cabaye, le joueur de Newcastle, s’est montré satisfait de son retour en forme après avoir souhaité quitter son club cet été. « Je me sens très bien. Jai beaucoup travaillé cet été pour bien commencer la saison. Je me sens en confiance. Du coup, je peux tenter ma chance de loin ca me réussi en ce moment », s’est enthousiasmé l’international tricolore.

« CERTAINES CHOSES QUI COMMENCENT À SE METTRE EN PLACE »

Des performances qui coïncident avec les bonnes prestations de l’équipe de France contre l’Australie et la Finlande. « Il était important de bien finir notre dernier match de groupe. On l’a très bien fait. On a joué avec de la confiance, beaucoup plus libérés, a insisté Yohan Cabaye dans Luis Attaque sur RMC. Il y a certaines choses qui commencent à se mettre en place, notamment dans l’état d’esprit. Il va falloir garder cela et jouer en confiance. »

« ON AIME AVOIR LA POSSESSION DU BALLON »

Une évolution qui passe avant tout par le jeu. En effet, l’équipe de France a affiché plus de maitrise contre l’Australie et le Finlande. « Ces deux derniers matches on aime avoir la possession du ballon, a précisé le milieu de terrain français. Le plus important est de le garder et d’offrir des solutions au porteur. À la perte du ballon, on cherche toujours à le récupérer rapidement. »

Articles liés