Alors que son inefficacité en bleu a enfin pris fin vendredi contre l’Australie après 1222 minutes sans marquer, Karim Benzema est revenu sur ce soulagement personnel.
La très nette victoire de l’équipe de France contre l’Australie vendredi dernier au Parc des Princes a presque été éclipsée par l’événement de la soirée : le premier but de Karim Benzema en sélection depuis 1222 très longues minutes. En clôturant la marque face aux Socceroos, l’attaquant du Real Madrid s’est ainsi offert un répit salvateur, même si Olivier Giroud semble désormais le titulaire du poste aux yeux de DidierDeschamps.
« ÇA A ÉTÉ UN PEU DUR AVEC LES SIFFLETS »
Revenant pour Téléfoot sur les circonstances de son entrée en jeu et de son but, l’ancien Lyonnais a eu une pensée pour ses proches. « Ça fait toujours plaisir bien sûr, j’espère qu’il y aura une longue série derrière celui-là. Au départ, ça a été un peu difficile avec les sifflets du public, puis je suis vite rentré dans le match et j’ai eu la chance de marquer sur ma première occasion. Sur le coup, j’ai pensé à tous mes fans, à ma famille, mes amis, mes coéquipiers… ».
À LA RECONQUÊTE DU PUBLIC FRANÇAIS
Revenant également sur le sondage publié par le Parisien récemment, selon lequel 82% des Français ont une mauvaise image de l’équipe de France, Benzema a avoué ne pas connaître de recette miracle. « Pour reconquérir le public il faut des victoires comme en Biélorussie ou contre l’Australie. Gagner et emballer le match en marquant beaucoup de buts. À nous de continuer comme on le fait ces derniers temps », a-t-il conclu.