Ballon d'Or 2022, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait juste avant le début de la Coupe du monde, frappé par une blessure au quadriceps de la cuisse gauche. En l'absence du buteur du Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait jouer un rôle de leader durant la compétition. Mais Hugo Lloris ne souhaite pas mettre plus de pression sur ses épaules.
Terrible coup dur pour l'équipe de France. Didier Deschamps devra composer sansKarim Benzema, touchait à la cuisse gauche et forfait pour ce Mondial. A seulement de 23 ans, Kylian Mbappé pourrait obtenir plus de responsabilités suite au départ de l'attaquant du Real Madrid.
Équipe de France : Kylian Mbappé attendu au tournant après Benzema https://t.co/5YU1xLUlZS pic.twitter.com/aeGm8FhYsw
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
« Kylian est un joueur majeur de notre équipe, mais... »
Mais questionné par beIN SPORTS,Hugo Lloris ne veut pas se reposer uniquement sur Kylian Mbappé. « Il faut pas mettre toutes les responsabilités sur le dos de Kylian, c’est un joueur majeur de notre équipe mais les défis on les relèvera avec un collectif fort, une équipe prête à en découdre, en ayant l’état d’esprit qu’il faut » a déclaré le capitaine de l'équipe de France.
« Il n’y a que le terrain qui répondra aux attentes ».
Malgré les nombreuses absences, le portier de Tottenham croit aux capacités de son équipe avant de défier l'Australie ce mardi. « Je suis persuadé que malgré toutes ces absences, il y a beaucoup de qualité. Il n’y a que le terrain qui répondra aux attentes » a confié Lloris.