Ce lundi, à 33 ans, Antoine Griezmann a décidé de dire stop à l'équipe de France. Le joueur de l'Atlético de Madrid a pris sa retraite internationale, ce qui a forcément suscité de très nombreuses réactions. Kylian Mbappé n'a ainsi pas manqué de rendre hommage à celui qui était son vice-capitaine chez les Bleus. Griezmann lui a alors répondu.
On ne l'avait clairement pas vu venir. Il y a quelques jours encore, après un Euro compliqué, Antoine Griezmann assurait n'avoir pas pensé à arrêter l'équipe de France. Et pourtant, ce lundi, le champion du monde 2018 a dit stop : « Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser la place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège depuis mars 2014 et jusqu'à septembre dernier. J'ai eu la chance de vivre ces moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels ».
Griezmann : Kylian Mbappé réagit à la bombe https://t.co/ELEdeCIF13 pic.twitter.com/rhh1L5UOcC
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
« Un joueur d’exception qui arrête sa carrière en EDF »
En tant que capitaine de l'équipe de France, la réaction de Kylian Mbappé était très attendue. Sur Instagram, la star du Real Madrid a alors posté : « Un joueur d’exception qui arrête sa carrière en EDF. L’un des joueurs les plus importants de l’ère moderne de notre sélection. Merci pour les inoubliables souvenirs que tu nous a procuré, tu as porté cette équipe pendant des années et a grandement contribué à l’amener au sommet avec de nombreux titres ».
« Mon Kyks »
« Certains pourront penser que c’est trop tôt de s’arrêter tout de suite mais je comprends et respecte ta décision. Porter ce maillot demande toujours plus sans apporter parfois la reconnaissance qui va avec. Tu resteras à jamais dans l’histoire de l’équipe de France. Et je n’oublierai jamais l’honneur et le plaisir que ça a été de jouer à tes côtés pendant tant d’années. Je ne l’ai jamais banalisé. Bonne route mon ami & MERCI », a poursuivi Kylian Mbappé. Antoine Griezmann n'a pas manqué de répondre au joueur du Real Madrid, lâchant alors un « Mon Kyks », accompagné d'un coeur.