Équipe de France - Affaire Houllier : Ribéry met les choses au clair
La rédaction

Franck Ribéry n’a pas apprécié la manière avec laquelle sa discussion avec Gérard Houllier a été rapportée. Il revient sur cette affaire dans les colonnes de L’Equipe.

« Ce n’est pas bien ce que vous avez dit sur moi. Heureusement que je vous respecte, sinon je vous aurais mis une claque ! ». Le 23 octobre dernier, Le Parisien relatait l’altercation verbale entre Franck Ribéry et Gérard Houllier qui avait livré son regard sur le milieu français dans les colonnes de France Football plus tôt dans la semaine. L’intervention d’un membre du staff technique de l’équipe de France pour retenir Ribéry avait même été avancée, ce que dément fermement le milieu du Bayern Munich.

« JE NE SAIS PLUS QUOI EN PENSER »

« C'est quelqu'un que je respectais énormément. Nous avions longuement échangé quand je jouais à Marseille et qu'il voulait me faire signer à Lyon. Je sais ce qu'il m'a dit à cette époque-là quand il m'a vu avec ma femme. Alors, oui, ce qu'il a dit sur moi m'a touché, déçu. Mais quand je lis que quelqu'un s'est mis entre nous... C'est grave. Je lui ai dit que j'étais déçu parce que je l'estimais, qu'il était français, comme moi. Mais quand j'ai lu comment cela avait été relaté. Je ne sais plus quoi en penser. »

« JE LUI FERAI LA BISE »

« Je ne l’ai pas revu depuis. Mais pour moi, il n'y a pas de problème. La prochaine fois que je le verrai, je le saluerai. Je lui ferai la bise. Sans aucun souci. Je le respecte. Ses propos m'ont déçu. C'est tout. Ce que je retiens ? Qu'on ne peut plus discuter avec personne sans monter la voix, sans que cela crée une polémique inutile. C'est dommage. Sur le terrain, parfois, un joueur qui ne se replace pas, tu peux lui rentrer dedans. Ça arrive même au Bayern. »

Articles liés