Accès direct au contenu

Sondage du jour

EDF : Quattendez-vous du match des Bleus ?

Ce soir, l’équipe de France évoluera pour la première fois sous les ordres de Didier Deschamps. Des changements, de joueurs ou de philosophie, sont à prévoir. Et vous, qu’attendez-vous de ce match amical contre l’Uruguay ?

Une équipe qui joue bien au ballon : Pendant deux ans, Laurent Blanc s’est évertué à donner une marque à fabrique à cette équipe de France. Il la voulait joueuse, et très collective. Didier Deschamps pourrait s’appuyer sur ce passé proche pour intensifier ce goût pour le beau jeu.

Une équipe solide et efficace : Didier Deschamps n’est peut-être pas aussi joueur que son prédécesseur. A Marseille, il a construit une équipe plus solide qu’agréable à regarder. Il pourrait être tenté de procéder de la même façon avec les Bleus.

L’association Benzema-Giroud : Pendant tout l’Euro, on a attendu que Laurent Blanc se décide à associer Karim Benzema et Olivier Giroud d’entrée de jeu. Il ne l’a pas fait. Deschamps, en conférence de presse, a déclaré qu’il réfléchissait à cette possibilité. Dès ce soir ?

Mavuba s’impose au milieu : Cadre du LOSC, Rio Mavuba n’a plus été appelé en Bleus depuis quelques années. Deschamps, enfin, l’a glissé dans sa première liste. Le milieu défensif, qui pourrait être titularisé face à l’Uruguay, doit saisir sa chance.