Accès direct au contenu

Du Zidane dans le geste

Real : lenchaînement parfait de Benzema

On avait quitté Benzema lors de l’Euro, tête basse. On le retrouve buteur lors de la préparation du Real Madrid. L’avant-centre tricolore semble en très bonne forme.

On cherche le nouveau Zidane, et on ne le trouvera sans doute jamais. Mais on ne peut pas nier que Karim Benzema a quelques similitudes avec l’ancien meneur de jeu des Bleus champions du Monde et d’Europe. Par leur passage au Real Madrid, déjà. Et surtout par des qualités footballistiques semblables. Hier à Philadelphie, Benzema a inscrit son premier but de la préparation, contre le Celtic Glasgow. Sur un petit exploit individuel, qui ne manque pas de rappeler les actions de classes de Zidane.

Premier but depuis l’Euro
Özil et sa vista déchiffrent l’appel du Français, qui hérite du cuir sur le côté gauche de la surface. Une feinte de corps et un passement de jambe plus tard, Benzema s’ouvre une fenêtre de tir, sur son pied gauche. La frappe, limpide et au sol, finit sa course dans le petit filet opposé du gardien de la formation écossaise. Zizou n’aurait pas fait mieux. Il aurait fait pareil.

C’est en tout cas plaisant de voir Benzema retrouver le chemin des filets, lui qui avait traversé l’Euro ukraino-polonais sans se montrer décisif. Et c’est sans doute lui, le plus soulagé.