Accès direct au contenu

Juste derrière l’Espagne

EDF : les Bleus déjà fatigués ?

Adil Rami

En additionnant le temps de jeu des 23 joueurs de l’équipe de France, leur nombre total de minutes dépasse les 86 000 unités, soit le deuxième plus grand nombre de minutes passées sur le terrain, après les Espagnols, parmi les équipes qualifiées à l'Euro.

La fatigue pourrait être l'une des causes à un éventuel échec des Bleus à l'Euro. Les Français sont en effet la deuxième sélection au plus grand temps de jeu cette saison.

Sans conséquence ?
Avec plus de 86 000 minutes jouées en total cumulé pour les 23 joueurs retenus, les Bleus devancent les Allemands de 3 000 minutes, et les Néerlandais d’environ 17 000 minutes ! De quoi pardonner un éventuel coup de mou en fin de parcours. Mais les joueurs espagnols, en tête de ce classement avec un total de 89 884 minutes sur le terrain, ont prouvé par le passé qu’un énorme temps de jeu durant la saison n’était pas un frein pendant une compétition internationale. Laurent Blanc n’a donc pas à s’inquiéter outre mesure, même si quelques joueurs, comme Adil Rami, pourraient demander à souffler. Selon le quotidien espagnol As, le défenseur de Valence est le joueur de champ le plus utilisé en Liga avec un total de 5 125 minutes ! Ces statistiques prouvent néanmoins que les Bleus tiennent un rôle important au sein de leur club. Déjà pas si mal.

Eric Bethsy