EDF : Rami dans un état inquiétant ?
La rédaction

Avec un total de 4 747 minutes jouées cette saison en club, Adil Rami est le joueur le plus utilisé par Unai Emery, le désormais ex-entraîneur du FC Valence. Le défenseur français a déjà une lourde saison dans les jambes alors que l’Euro approche à grand pas.

Laurent Blanc devra adapter sa préparation en fonction des états de forme de chacun. Quand certains arriveront frais et en manque de temps de jeu, d’autres auront en revanche une saison pleine dans les chaussettes. C’est le cas d’Adil Rami. Le défenseur de Valence est en effet le joueur ayant le plus de temps de jeu dans son club cette saison. Devenu l’un des piliers de la formation d’Unai Emery, les performances de l’ancien Lillois ne sont plus remises en question. En revanche, son état de fatigue reste un point d’interrogation.

Rami ok, mais dans quel état ? Plus de 79 heures de jeu ont sûrement laissé des traces dans l’organisme du défenseur français. Epargné par les blessures, il devra cependant suivre une préparation personnalisée afin de récupérer, tout en travaillant son entente avec Philippe Mexès. Le risque de fatigue est certain, mais on ne va certainement pas se plaindre d’avoir un joueur titulaire indiscutable dans son club. Et si Adil Rami est aussi fatigué que les joueurs espagnols du Real ou du Barça avant les deux dernières compétitions internationales qu’ils ont remportées, on signe tout de suite.

Par Eric Bethsy