Accès direct au contenu

Clasico dans la Seleccion

Espagne : Arbeloa répond à Xavi

Alvaro Arbeloa

Après la dangereuse déclaration de Xavi concernant le manque de fair-play des joueurs du Real, la réponse madrilène était attendue. Mais Alvaro Arbeloa a choisi de ne pas alimenter la polémique.

Alors que l’on sentait venir une petite guerre par presse interposée après la remarque de Xavi, la bataille vient de prendre fin suite à la réponse d’Arbeloa. Le latéral madrilène répond sagement, de manière à ne pas perturber sa sélection dont le noyau est constitué de joueurs du Barça et du Real.

Arbeloa calme le jeu
Alors que la balle était dans le camp merengue, Arbeloa choisit de botter en touche chez Marca : « Tout le monde s’entend bien ici, nous savons faire la différence entre la situation en club et lorsque nous sommes en sélection. Nous avons le même objectif qui est d’accéder à la finale et de remporter l’Euro. S’il y a des différences nous sommes là pour les gommer, pour le moment l’entente est très bonne. » Pour le moment… Une contreperformance face à l’Italie lors du premier match de l'Espagne à l'Euro pourrait tout changer.

Eric Bethsy