Accès direct au contenu

Trio

EDF : Blanc a choisi son capitaine !

Eric Abidal

A un peu plus de trois mois du début de l’Euro, Laurent Blanc a affiné sa liste concernant le futur capitaine de l’équipe de France. Le brassard se jouera entre trois cadres des Bleus.

Laurent Blanc sait désormais parfaitement passer ses messages. Approximatif à ses débuts à la tête de l’équipe de France, le sélectionneur des Bleus a appris à distiller des messages donnant du grain à moudre aux journalistes. Ce jeudi, à l’hippodrome d’Auteuil, il a fait un carton plein au sujet du choix de son futur capitaine. A la question « avez-vous enfin choisi qui portera la brassard à l’Euro ' », sa réponse a fusé : « Oui mais je le garde pour moi. Par contre, j’ai établi une liste de trois noms avec une hiérarchie entre eux. Là aussi, vous ne saurez rien ».

Une hiérarchie de trois noms
La liste en question n’a rien de bien surprenant mais elle a le mérite d’être enfin officielle : Hugo Lloris, Philippe Méxès et Eric Abidal. « Eric n’était pas très chaud à cette idée mais je me suis chargé de le réchauffer », a-t-il conclu avec saveur.

Articles liés