Accès direct au contenu

Bonne connaissance

EDF : Blanc-Amalfitano, une vieille histoire

EDF : Blanc-Amalfitano, une vieille histoire

Fort de ses excellentes prestations sous le maillot de l’OM, Morgan Amalfitano a été choisi par Laurent Blanc pour affronter l’Allemagne, mercredi en amical. Le Marseillais est bien connu au bataillon.

En six mois, Morgan Amalfitano aura eu le temps de s’adapter à l’environnement marseillais, gagner ses galons de titulaire à l’OM et être convoqué en équipe de France. Pas mal. Recruté zéro euro à Lorient l’été dernier, le milieu offensif en a mis plein la vue de Laurent Blanc, qui a toujours apprécié son profil. « C’est un garçon que je connais bien car je le suivais du temps où je l’entraînais à Bordeaux », assure le sélectionneur des Bleus. Laurent Blanc n’est donc pas forcément étonné des bonnes performances de « Momo » à Marseille, où il a explosé depuis le Clasico face au PSG fin novembre (3-0).

20 passes décisives en 2 saisons !
Blanc doit aussi connaître les statistiques personnelles de son nouveau poulain, qui a marqué 17 buts en 305 matchs dans sa carrière mais surtout réalisé 20 passes décisives lors des 2 dernières saisons. C’est d’ailleurs ce point fort qui a fait pencher la balance, sa capacité à servir le caviar à la louche. « Il fait partie de ces joueurs fort techniquement, capables de faire la différence tout seul, analyse Blanc. De plus, j’ai estimé que sa qualité de centres pouvait être très intéressante dans le match contre l’Allemagne ». On attend de voir ça avec impatience.

Articles liés