Accès direct au contenu

Hommage

EDF : Benzema sait à qui dédier son premier but à lEuro

Karim Benzema

Karim Benzema semble arriver plein de confiance à l’Euro après son doublé face à l’Estonie. Attendu pour faire trembler les filets adverses, l’avant-centre des Bleus et du Real sait à qui dédier son but.

Même si Karim Benzema est aujourd’hui focalisé sur l’équipe de France et l’Euro 2012 qui début pour les Bleus lundi, il reste un joueur du Real Madrid. D’ailleurs, si but il y a à l’Euro, il pensera fort au Real et particulièrement au président. « Mon premier but à l’Euro sera pour Florentino (ndlr : Perez, président du Real) et je le dédierai à Pitina (ndlr : surnom de Maria Angeles Sandoval, la femme de Florentino Perez décédé le 22 mai dernier). Je veux présenter mes plus sincères condoléances au président pour le décès de son épouse », a confié Benzema dans AS.

Benzema n'a pas peur d'être un leader
Un Benzema qui confie également dans le journal espagnol toute la pression qui lui pèse désormais sur les épaules. « Avec ma sélection, il y a encore plus de pression. Les gens attendent beaucoup plus de moi et je ne veux pas les décevoir. Je vais tout donner. » Un Benzema prêt en tout cas à endosser le costume de leader. « C’est quelque chose qui ne se donne pas, ca se fait naturellement. On verra avec le temps. C’est sur qu’il y a toujours eu un leader. Platini, Zidane… Moi, la pression ne me fait pas peur, mais nous sommes un groupe très uni et nous pouvons tous être des moteurs. »