Accès direct au contenu

Coupable

EDF : Bachelot balance sur les Bleus à Knysna

Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot, ex-ministre des sports sous l’ère Sarkozy, se confie au Journal du Dimanche. L’équipe de France, l’épisode de Knysna et l’avenir des Bleus, Roselyne Bachelot dévoile tout…. ce qu’elle pense.

Ministre des Sports lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, Roselyne Bachelot n’avait pas manqué de critiquer les agissements des Bleus, lors du fameux épisode de Knysna et du bus. D’après l’ex-ministre, l’équipe de France actuelle peut aller reconquérir le cœur des supporters français dans cet Euro 2012. « Il faut tourner la page, ils ne vont pas porter éternellement le poids Knysna. Ce n’est plus la même équipe, le même encadrement, la même fédération », s’explique-t-elle. Pour elle, il n’y a pas de doute. « Ce qui crée une équipe, c’est une direction ». Car lors du Mondial en 2010, la ministre des sports de l’époque, déplore l’inefficacité de l’encadrement des Bleus.

Isolement !
« La faute de Knysna revient à un encadrement profondément défaillant, qui maintenait les joueurs en vase clos, coupés des réalités » confie justement l’ancienne ministre. Elle explique même par la suite, qu’elle avait voulu serrer la main des joueurs pendant qu’ils déjeunaient, mais que l’encadrement des Bleus avait refusé pour ne pas les déranger… Roselyne Bachelot fini néanmoins sur une note positive. « Je salue l’extraordinaire travail de reconstruction de Laurent Blanc ».

Par Amélie Lesoudier