Deschamps est interpellé en Ligue 1, Griezmann menacé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Brillant dans l'entrejeu du FC Lorient, Enzo Le Fée confirme cette saison tous les espoirs placés en lui. Des prestations qui ont convaincu Sylvain Ripoll d'en faire un cadre de l'équipe de France Espoirs. Mais le milieu de terrain des Merlus vise encore plus. Didier Deschamps est prévenu.

Enzo Le Fée fait partie des révélations de la saison en Ligue 1. Titulaire indiscutable, il a largement contribué à la belle saison du FC Lorient, toujours en course pour une qualification européenne. Cela lui permet de faire partie des cadres de Sylvain Ripoll avec les Espoirs. Mais Enzo Le Fée vise plus haut avec la ferme intention de convaincre Didier Deschamps.

Le Fée rêve des Bleus

« Il faut y aller étape par étape mais jusqu'à la plus haute : l'équipe de France A, être dans un grand club européen, gagner la Ligue des champions. (Il réfléchit.) J'ai connu des choses dans ma vie qui font que je suis obligé de réussir », lance-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant de décrire son rôle préféré sur le terrain. 

«Je n'ai pas le droit d'échouer»

« Relayeur. J'ai une certaine liberté dans mon club. Je peux récupérer le ballon assez bas, je peux aller plus haut aussi parce qu'il y a du monde en dessous (...) J'accorde une très grande place à l'instinct dans mon jeu », ajoute Enzo Le Fée. Un rôle qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Antoine Griezmann dont l'avenir international serait incertain depuis que Kylian Mbappé a récupéré le brassard de capitaine.

Articles liés