Une page importante de l’équipe de France va se tourner dans un an et demi. Invité du journal de TF1 ce mercredi midi, Didier Deschamps a révélé qu’il quitterait son poste de sélectionneur au terme de la Coupe du monde 2026. Interrogé par la chaîne, Lucas Hernandez, joueur du PSG, a envoyé un message à son sélectionneur.
C’est donc en 2026 que le passage de Didier Deschamps en équipe de France s’achèvera. Invité du 13H de TF1 pour parler de l’opération Pièces Jaunes, dont il est le parrain, le sélectionneur des Bleus a révélé qu’il ne prolongerait pas son contrat, actant ainsi son départ au terme de la Coupe du monde en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Lucas Hernandez a tenu à envoyer un message à son entraîneur, en poste depuis 2012.
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
« Il nous reste un petit chemin à parcourir »
« Coach, je voulais vous envoyer ce petit message pour vous remercier de tous ces bons moments et surtout ce magnifique moment en 2018 avec cette Coupe du monde, des moments à vie, s’est souvenu l’international tricolore du PSG. Il nous reste un petit chemin à parcourir jusqu'en 2026 et beaucoup d'objectif à atteindre ensemble. »
Les joueurs n’étaient pas prévenus
Lucas Hernandez et les autres joueurs de l’équipe de France ont probablement été très surpris en apprenant la nouvelle puisque Didier Deschamps, qui avait parlé de sa réflexion dans son cercle privé, n’avait pas informé ses joueurs de son départ futur selon les informations du Parisien.