Lundi soir, l'Equipe de France a remporté son deuxième match de la Ligue des nations face à la Belgique (2-0), se rattrapant ainsi de la défaite face à l'Italie trois jours plus tôt. Didier Deschamps a pu compter sur Randal Kolo Muani notamment, qui a lancé les hostilités en ouvrant le score à la 29ème minute de jeu. Le sélectionneur semble réussir à tirer le meilleur du joueur du PSG, à la peine en club.
En difficulté avec le PSG, Randal Kolo Muani semble prendre plus de plaisir en Equipe de France. L'ancien joueur de l'Eintracht Francfort a réussi à trouver le chemin des filets face à la Belgique, permettant à son équipe de respirer. Depuis un moment, il semble à l'aise lorsqu'il porte le maillot des Bleus. Au contraire, il est loin de faire l'unanimité au PSG.
PSG : Le Qatar régale Deschamps, c'est historique ! https://t.co/2vq9Lv8bLe pic.twitter.com/bXQfLHDy18
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
« Deschamps lui fait du bien »
En Equipe de France, Randal Kolo Muani a toujours la cote auprès de son sélectionneur Didier Deschamps, qui n'hésite pas à s'en servir. Les deux hommes semblent avoir bâti une belle relation, qui est bénéfique pour le joueur de 26 ans, comme l'explique Claude Puel, qui connaît bien le champion du monde 98.
Kolo Muani est en confiance avec les Bleus
« Ce joueur a quelque chose dans la finition. OK, il a parfois un gros déchet technique, mais ça reste un buteur et il ne laisse pas indifférent. Didier lui fait du bien. Soit il l'aligne, soit il le fait rentrer. Il lui renvoie une confiance de dingue. Je ne connais pas bien le joueur, mais je suis sûr qu'il marche à l'affect. C'est tout. Ça suffit » explique Claude Puel, l'ancien entraîneur de l'OL pour L'Equipe. Reste à savoir si Randal Kolo Muani (25 ans) va réussir à jouer aussi bien au PSG qu'en équipe de France dans un avenir proche.