Coupe du Monde Brésil 2014 : « Ribéry ? La dernière fois qu’il a mis un but important, c’était France-Espagne en 2006 »
La rédaction

Alors que Franck Ribéry est incertain pour le Mondial, le journaliste Pascal Praud a égratigné le joueur du Bayern Munich.

L’incertitude persiste autour de la participation de Franck Ribéry pour la Coupe du monde au Brésil, le milieu offensif du Bayern Munich pourrait être amené à déclarer forfait dans les prochains jours. Touché au dos, Ribéry n’a pas disputé une seule minute des deux rencontres de préparations face à la Norvège et le Paraguay. Sur Yahoo, le journaliste Pascal Praud a livré son sentiment sur la possible absence de Ribéry.

« ÇA NE SENT PAS BON »

Alors que le doute plane autour de la participation de Ribéry au Mondial, Pascal Praud pense que délais risque d’être trop juste pour l’ancien joueur de l’OM. « Ça ne sent pas bon, il ne s’est pas entrainé depuis 15 jours. Un sportif de haut niveau, c’est une formule 1, au delà de 15 jours de non-entraînement, c’est quasiment impossible de revenir», a déclaré Pascal Praud sur Yahoo.

« EN 2008,2010,2012, RIBÉRY N’A RIEN FAIT »

Le journaliste a également ajouté que l’absence de Ribéry ne serait pas si préjudiciable que ça pour l’équipe de France, au regard de ses dernières performances sous le maillot Bleu. « Valbuena jouera à gauche comme hier, si ribéry n’est pas là. Griezmann sera un joker. La dernière fois que Ribéry a marqué un but important, c’était France-Espagne en 2006. Durant les trois derniers tournois en 2008, 2010 et 2012, il n’a rien fait ».

Articles liés