Alors que l’incertitude persiste autour de la participation de Franck Ribéry pour la Coupe du monde au Brésil, le milieu offensif du Bayern Munich pourrait être amené à déclarer forfait dans les prochains jours. Selon-vous, qui devrait prendre sa place de titulaire ? Venez voter à notre sondage.
L’information a pris de l’ampleur dimanche en fin de journée : la participation de Franck Ribéry à la Coupe du mondeserait compromise. Touché au dos, le joueur du Bayern Munich n’a pas disputé une seule minute des deux matches de préparation face à la Norvège et le Paraguay. Mais parmi les profils susceptibles de prendre sa place dans le onze-type des Bleus, lequel vous séduit le plus ? C’est notre sondage du jour.
GRIEZMANN ET RÉMY DÉJÀ LÀ
Le grand favori pour intégrer le 4-3-3 mis en place de Didier Deschamps devrait être Antoine Griezmann. L’ailier de la Real Sociedad, auteur d’une très grosse saison en Liga, a livré des prestations encourageantes pour ses débuts en bleu avec notamment un but dimanche soir face au Paraguay. Autre joueur en forme en ce moment : Loïc Rémy, buteur face à la Norvège et titularisé dimanche soir face au Paraguay. À moins que le sélectionneur national, qui serait contraint d’appeler un réserviste en cas de forfait de Ribéry, n’opte pour une surprise de taille…
CABELLA ET LACAZETTE EN STAND-BY
Parmi les sept réservistes ayant débuté le stage de préparation de l’équipe de France, seuls Rémy Cabella et Alexandre Lacazette disposent des profils susceptibles de pallier un forfait de Franck Ribéry. Le premier, davantage habitué à évoluer dans l’axe, a toutefois rendu une très bonne copie face à la Norvège et pourrait ainsi passer en premier choix pour Didier Deschamps. Mais l’attaquant de l’OL, qui est plus habitué à jouer sur l’aile gauche, pourrait correspondre davantage aux attentes dans ce secteur de jeu… Quel serait le meilleur choix ? Votez !