Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 - Pelé : « La France peut gagner le Mondial »

Pelé

Alors que la Coupe du monde au Brésil approche à grands pas, l’icône brésilienne Pelé s’est exprimé sur les chances de l’équipe de France…

À moins de 100 jours du coup d’envoi d’une Coupe du monde 2014 extrêmement attendue au Brésil, les sélections peaufinent leur préparation à l’approche du grand rendez-vous du football mondial. Dans le cadre de la tournée mondiale du trophée, le Brésilien Pelé, triple champion du monde (1958, 1962, 1970) et ambassadeur du Mondial, était à Paris ce week-end. Il en a évidemment profité pour livrer ses impressions sur… l’équipe de France.

« LA FRANCE A UNE ÉQUIPE POUR GAGNER LE MONDIAL »

« Si la France peut gagner ? Bien sûr, sans aucun doute, il y a beaucoup d’équipes qui ont l’expérience du mondial et qui peuvent arriver en finale. En football, il y a beaucoup de surprises, a assuré Pelé pour le Club Liza sur RTL. Pour parler de la France, en 1986 le Brésil avait la meilleure équipe : Socrates, Zico, de grands joueurs... Et on a perdu la Coupe. La France a une équipe pour aller en finale et gagner le Mondial. »

« LE GRAND JOUEUR DU MOMENT C’EST NEYMAR »

« En ce moment, nous avons des joueurs qui pourraient briller au Mondial. Au Brésil, il n’y a pas de doute, le grand joueur du moment c’est Neymar, aucun doute. Et je me retrouve en lui car il vient de mon club, Santos, a ajouté Pelé, véritable icône au Brésil. Donc on espère que ce sera le nouveau Pelé. Mais j’aime beaucoup aussi Andrés Iniesta, Xavi, Lionel Messi »

Articles liés