C’est terminé pour Zidane, un proche lâche une bombe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane attend toujours la bonne opportunité et semble bloqué par Didier Deschamps, dont le contrat avec la FFF court jusqu’en 2026. Et selon son ami Christophe Dugarry, il ne faut pas du tout exclure l’hypothèse que l’ancien numéro 10 des Bleus ne s’assoit plus jamais sur un banc de touche pour entraîner.

L'avenir de Zinedine Zidane continue de faire autant parler. Et pour cause, l'ancien numéro 10 des Bleus n'a toujours pas de banc depuis son départ du Real Madrid en 2021 et son nom revient toujours du côté de l'équipe de France lorsque Didier Deschamps est sur la sellette. Mais Jean-Michel Larqué a d'ailleurs lâché une petite bombe à ce sujet.

Larqué fait une annonce pour Zidane

« Zidane a fait une réponse de convenance, assez polie. Mais je suis prêt à prendre les paris : Zinedine Zidane ne prendra jamais l’équipe de France. C’est mon ressenti, parce que je pense que ça ne l’intéresse pas. Il a fait une réponse polie à une question qui lui a été posée, mais il n’en croit pas un mot. On verra bien, moi c’est mon ressenti. Et je ne suis pas sûr que Zidane fera mieux que Deschamps. Je n’en sais rien », assurait la légende de l’ASSE au micro de Rothen s’enflamme. Et mercredi soir, Christophe Dugarry, proche de Zinedine Zidane, a donné sa version, affirmant que l’ancien numéro 10 des Bleus pourrait bien ne jamais revenir sur un banc.

Dugarry répond !

« Tout le monde parle à sa place. Le peu de fois où il a parlé, il a dit qu'il était intéressé par l'équipe de France. Il a au moins le mérite d’être constant. On lui a prêté des envies d’aller en Italie, en Angleterre, au Bayern Munich… à chaque fois, il ne répond même pas. Là où je suis d’accord avec Jean-Michel (Larqué), c’est que peut-être on ne verra plus jamais Zizou entraîneur. Oui c’est possible. Mais quand Jean-Michel dit que Zizou n’est pas intéressé par l’équipe de France, il a tort. Zizou est intéressé par l’équipe de France. S’il doit à nouveau entraîner, sa plus grande et folle envie, c’est d’être entraîneur de l’équipe de France. (…) Combien de temps est-il prêt à attendre? Je n’en sais rien. C’est un incroyable gâchis. J’ai qu’une envie, c’est de dire: ‘merci Didier (Deschamps) pour ce que tu as fait’ et j’ai envie de voir comment les choses vont se passer avec Zizou », assure le champion du monde 1998.

Articles liés