Ce jeudi, Didier Deschamps annonçait sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement de l'Equipe de France. En effet, les Bleus auront deux gros matches pour la rentrée la semaine prochaine avec la Ligue des nations face à l'Italie le 6 septembre et la Belgique le 9. Sur la liste, plusieurs nouveaux arrivants comme Michael Olise qui a brillé lors des derniers Jeux olympiques.
Un mois et demi après la fin de l'Euro 2024, l'Equipe de France se donne déjà rendez-vous pour les premiers matches de la saison. Les Bleus auront le droit à de nouveaux visages puisque dans la liste de Didier Deschamps parue ce jeudi, de jeunes joueurs connaîtront une première. C'est le cas de Michael Olise, tout nouveau joueur du Bayern Munich.
Mbappé : Deschamps contrarie le Real Madrid ! https://t.co/N3hm9CKT5z pic.twitter.com/eWxGZGPlPD
— le10sport (@le10sport) August 29, 2024
« Il aurait pu être avec nous »
C'est la rentrée et Didier Deschamps a préparé plusieurs surprises pour le prochain rassemblement de l'Equipe de France. Médaillé d'argent des Jeux olympiques de Paris 2024 plus tôt dans le mois, Michael Olise en fera partie pour la première fois de sa carrière, une jolie surprise pour ce joueur qui évoluait à Crystal Palace jusqu'à cet été. « Il a fait de très belles choses avec la sélection olympique de Thierry. Il en avait déjà avant, même s’il avait eu quelques blessures. Là il change de catégorie aussi avec son transfert au Bayern. C’est un élément important pour Thierry. Il aurait pu être avec nous aussi. Dans les discussions qu’on a pu avoir avec Thierry de pouvoir avoir Michael avec lui, c’était important. Il l’a prouvé sur le terrain. C’est logiquement qu’il vient avec nous » a expliqué le sélectionneur après son choix.
Un jeune talent qui a choisi la France
Jeune talent de 22 ans, Michael Olise a attiré l'attention cet été dans l'équipe de Thierry Henry. Le milieu offensif avait le choix entre quatre nationalités sportives différentes pour sa carrière. En effet, il est né à Londres d'un père nigérian et d'une mère franco-algérienne. « En plus, il est très attaché à l’équipe de France avec des choix importants à faire pour lui. Mais ce n’est pas pour ça que je le sélectionne. C’est quelqu’un qui a un bagage élargi. Il y aura des étapes à franchir. Potentiellement, il a beaucoup de qualités » poursuit Deschamps.