C'est «injuste», ils ont tranché pour le clash Benzema-Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Karim Benzema espérait disputer une dernière Coupe du monde en 2022. Malheureusement pour lui, il a été contraint de déclarer forfait juste avant le lancement du Mondial en raison d'une blessure au quadriceps. Selon de nombreux français, cette absence a été préjudiciable pour les Bleus, battus par l'Argentine en finale.

Le retour de Karim Benzema en équipe de France aura été de courte durée. Revenu chez les Bleus juste avant l'Euro 2021, l'international français a quitté la sélection sur un forfait lors de la dernière Coupe du monde. Juste avant l'entrée en lice de son équipe, Benzema avait été contraint de se retirer en raison d'une blessure aux quadriceps.

Le flou entoure le forfait de Benzema

Quelques jours après ce forfait, certains proches de Benzema avaient laissé filtrer l'idée selon laquelle le joueur souhaitait rester avec le groupe et faire son retour sur le terrain avant la finale. En réalité, l'attaquant aurait été renvoyé à Madrid par le staff de Didier Deschamps.

Benzema préféré à Giroud

Selon David Carmona, président de la Madrid Peña (un groupe de supporters du Real Madrid basé à Paris), l'équipe de France avait plus de chances de remporter le Mondial avec Benzema. « Oui, les Français ont perçu cela comme une situation totalement injuste. Ils pensent qu'avec Benzema, au lieu de Giroud, ils auraient eu de meilleures chances de remporter la Coupe du Monde » a-t-il lâché à As.

Articles liés