Lors de ce rassemblement du mois d'octobre, Ousmane Dembélé est l'un des joueurs les plus capés de l'équipe de France, et ce, avec 52 sélections. D'ailleurs, il est le seul rescapé de la Coupe du Monde 2018. Interrogé sur son ancienneté avec les Bleus, le nouveau numéro 7 de Didier Deschamps s'est totalement lâché.
Privé de Kylian Mbappé (ménagé), d'Antoine Griezmann (retraité) et de N'Golo Kanté (blessé), Didier Deschamps a dû désigner un tout nouveau capitaine pour ce rassemblement du mois d'octobre. Et le sélectionneur de l'équipe de France a opté pour Aurélien Tchouameni.
Après Mbappé, nouvelle alerte au Real Madrid https://t.co/a3oN7u2q1D pic.twitter.com/JsMmcwDecY
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
Dembélé est le seul champion du monde
Alors que plusieurs cadres de l'équipe de France manquent à l'appel du mois d'octobre, Ousmane Dembélé fait partie des joueurs convoqués les plus capés, et ce, avec 52 sélections. D'ailleurs, l'attaquant du PSG est le seul champion du monde 2018 dans l'effectif actuel de Didier Deschamps.
«Je fais partie des doyens de cette équipe»
Lors d'un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche matin, Ousmane Dembélé s'est livré sur son ancienneté en Bleu. « Ça m'a fait tout drôle d'être l'un des plus capés à 27 ans. C'est aussi parce qu'il manquait des joueurs, mais oui ça m'a fait drôle et ça m'a fait sourire. Depuis un ou deux ans, je fais partie des doyens de cette équipe, donc il faut montrer l'exemple, que ce soit aux joueurs qui viennent d'arriver, mais aussi à ceux qui sont arrivés il y a 2 ou 3 ans, parce que ça fait maintenant 7-8 ans que je suis en sélection », a confié le nouveau numéro 7 de Didier Deschamps sur TF1. Pour rappel, Ousmane Dembélé a profité de la retraite internationale d'Antoine Griezmann pour récupérer son chiffre fétiche.