Alors qu'il sera très probablement le futur sélectionneur de l'équipe de France, Zinedine Zidane peaufine probablement son projet en coulisses. Et alors que les retours de Karim Benzema et Antoine Griezmann ont été évoqués, cela semble déjà terminé comme le pense Younès Belhanda.
« L’équipe nationale, c’est encore un peu loin, mais on ne sait jamais. Je me concentre sur ce que j’ai maintenant ». avec cette phrase lâchée dans les colonnes de AS ces derniers jours, Karim Benzema a relancé le débat sur un éventuel retour en équipe de France. D'autant plus qu'il pourrait y retrouver Zinedine Zidane, l'immense favori à la succession de Didier Deschamps. Toutefois, Younès Belhanda n'y croit pas une seconde et estime que les Bleus doivent poursuivre avec leur groupe actuel.
Belhanda n'y croit pas pour le retour de Benzema
« On a vu comment ça s’est terminé pour Benzema et Griezmann. L’équipe est en place aujourd’hui et ce n’est jamais bon quand une ancienne génération revient. C’est compliqué de revenir dans un groupe où il y a une certaine alchimie. Moi je l’ai vécu, quand je suis revenu en sélection marocaine après deux ans d’absence, j’ai senti que c’était différent, comme si je n’avais pas ma place. Il y avait une nouvelle génération, un nouvel état d’esprit », lâche l'ancien joueur de Montpellier au micro de Rothen s'enflamme sur RMC.
«L’équipe est en place aujourd’hui»
Un avis partagé par Benoit Costil, également présent sur les ondes de RMC. « Il y a un groupe de jeunes joueurs aujourd’hui, ils ont réussi à créer des automatismes sur le terrain et dans la vie du vestiaire. Il faut respecter les anciens, mais c’est important de se mettre en retrait et de laisser la place aux autres. Ils ont marqué l’histoire de la sélection, mais place à la nouvelle génération », assure l'ancien portier des Bleus.