Accès direct au contenu

Mise au point

Blanc recadre Puel

Présent en conférence de presse en début d'après-midi à Clairefontaine, Laurent Blanc est revenu sur la question qui taraude tout le football français. Où est passé Gourcuff ?

Blanc est peut être celui qui le connait le mieux. Dès son arrivée à Bordeaux, il avait fait de Yoann Gourcuff la priorité de ses priorités. Sous ses ordres, le Breton s’est affirmé, pour devenir le meilleur joueur de la Ligue 1 et un pion incontournable de l’équipe de France. Chahuté depuis son arrivée à Lyon, Gourcuff s’est enfin exprimé sur ses difficultés. Muet jusqu’ici, le grand pote de Maldini a choisi les colonnes du Sud-Ouest pour livrer ses impressions, juste avant Lyon-Bordeaux. Une interview à laquelle son entraîneur Claude Puel n’a que très peu goûté.

Blanc au secours de Gourcuff
En cause, cette déclaration : « Je parle peu avec Claude Puel mais cela ne me gêne pas du tout. Les méthodes des deux entraîneurs sont différentes. Ils cultivent une philosophie de football différente. Alors c'est vrai que ma façon de voir le football s'approche de très près de celle de Laurent Blanc. » Puel lui avait alors reproché son manque de maturité.

Yoyo peut respirer, le chevalier Blanc s’est emparé de l’affaire : « Le club a des difficultés. C’est tout un collectif qui a des difficultés. Il a été annoncé comme un joueur majeur de l’OL. C’est un joueur intelligent qu’il faut aider. »

Claude appréciera ces recommandations…