Accès direct au contenu

Scission

Pour Puel Gourcuff nest pas adulte

Dans Sud Ouest, Yoann Gourcuff critiquait la vision du jeu de Claude Puel. Si le meneur des Bleus a rectifié depuis sa phrase, son entraîneur l'a vite séché, lui reprochant un manque de maturité.

Même quand Yoann Gourcuff ne souhaite parler que de jeu, les polémiques surgissent. Jeudi, l’ancien Bordelais livrait un entretien à Sud Ouest. Dans la version mise en ligne jeudi soir, on pouvait lire cette phrase lourde de sens : « Je me suis adapté à la vision de Claude Puel, mais elle est différente de la mienne. » Gourcuff faisait notamment le parallèle avec Laurent Blanc dont les principes de jeu lui correspondent plus.

Gourcuff rectifie l’article
Le lendemain, cette phrase n’était pas présente dans la version papier de l’entretien. Selon L’Equipe, Gourcuff aurait demandé à son club d’intervenir pour rectifier le tir. La correction, qui reflétait peut-être mieux ce qu’il souhaitait dire, était ainsi apportée. « Mais aujourd'hui, je me suis totalement adapté au jeu que l'on pratique à Lyon », pouvait-on lire dans le quotidien régional.

Mais la correction n’a pas suffi à éviter un conflit avec Claude Puel. L’entraîneur de l’OL a répondu à Gourcuff en le traitant entre les lignes de gamin : « J'ai envie d'avoir des joueurs responsables, matures et adultes, qui ne cherchent aucun faux-fuyant quand ils passent à travers. » Miralem Pjanic ferait bien de se préparer à débuter dimanche face à Bordeaux.