Absence de Mbappé : Nouvelle annonce troublante pour l’avenir ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé ne sera pas de la partie pendant cette trêve internationale un mois après avoir fait l’impasse sur le dernier rassemblement avec l’équipe de France. Le capitaine des Bleus souhaitait honorer ses responsabilités selon Didier Deschamps qui a tranché. Le sélectionneur de l’équipe tricolore a fait une annonce mystérieuse.

Pour la première fois de l’histoire, un capitaine de l’équipe de France va manquer un deuxième rassemblement de suite sans avoir contracté une blessure qui l’empêche d’honorer ses responsabilités. Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste des joueurs sélectionnés pour les matchs de Ligue des nations face à Israël et l’Italie les 14 et 17 novembre prochain dans laquelle ne figure pas Kylian Mbappé.

«Chacun a sa propre analyse sur ce qu'il fait»

Le capitaine de l’équipe de France voulait participer à cette trêve internationale selon les dires de Didier Deschamps en conférence de presse. Le sélectionneur a néanmoins affirmé qu’il avait lui seul pris la décision de ne pas l’appeler. Se pourrait-il qu’à l’avenir, de par ses performances ou l’affaire extrasportive de viol présumé qui semble l’incriminer, Mbappé se voit retirer le brassard de capitaine des Bleus ? Deschamps a évoqué cette éventualité. « Aujourd'hui, ce n'est pas le sujet. Les performances... Il rentre dans un collectif. Chacun a sa propre analyse sur ce qu'il fait ».

«Chaque chose en son temps»

Dans des propos rapportés par RMC Sport, Didier Deschamps a remis cette question à plus tard. « Pour après, ce sera après. Je ne vais pas me poser une question qui n'est pas à l'ordre du jour par rapport à ce stage de novembre. Chaque chose en son temps ».

Articles liés