Absence de Mbappé : C’est terminé avec Deschamps?
Jean de Teyssière

L’équipe de France va jouer ses deux derniers matchs de Ligue des nations la semaine prochaine, face à Israël (14 novembre) et l’Italie (17 novembre). Deux matchs qui se disputeront sans Kylian Mbappé, qui restera à nouveau à Madrid (ou ailleurs). Alors que des tensions pouvaient commencer à apparaître entre Deschamps et son capitaine, rien de tout cela ne devrait se passer.

Kylian Mbappé et Didier Deschamps, le torchon brûle ? En octobre, Kylian Mbappé a refusé de rejoindre les Bleus et en novembre, c’est Didier Deschamps qui a pris la décision de ne pas sélectionner son capitaine. De quoi laisser apparaître des tensions entre les deux hommes ?

Deschamps ne sélectionne pas Mbappé

Ce jeudi, en conférence de presse, Didier Deschamps a annoncé que Kylian Mbappé n’était pas sélectionné : « Kylian voulait venir, et ce n'est pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en ligne de compte à partir du moment la présomption d'innocence existe. C'est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent. »

Aucune tension entre les deux hommes

Le Parisien révèle qu’il n’y a aucun malaise entre les deux hommes. Si Mbappé a été surpris, sa relation avec Didier Deschamps ne devrait pas s’effriter. Le problème Mbappé est donc déjà terminé pour les deux hommes qui se reverront sans doute en mars prochain, pour le prochain rassemblement.

Articles liés