Au centre de tous les débats depuis le début de la saison, Kylian Mbappé n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement. La véritable raison n’a pas été donnée par le sélectionneur et évidemment tout le monde tente de savoir le fond d’un choix qui va encore beaucoup faire parler en cette trêve internationale.
Pour la deuxième fois consécutive, Kylian Mbappé ne sera pas avec l’équipe de France. La star du Real Madrid ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps, qui pour se justifier a seulement déclaré : « C’est mieux comme ça ». Il a tout de même spécifié que l’attaquant souhaitait participer aux deux rencontres à venir, face à Israël et l’Italie.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
L’équipe de France sans Mbappé
Cette décision de Deschamps a soulevé énormément de question, sachant que Kylian Mbappé est déjà au centre d’une énorme polémique extra-sportive avec ce qui a pu se passer en Suède il y a un mois. Pour certains c’est d’ailleurs directement lié au dernier rassemblement, lorsque le capitaine de l’équipe de France avait demandé à ne pas être convoqué… avant de disputer une rencontre avec le Real Madrid dans son intégralité.
« C'est clair comme de l'eau de roche: Deschamps visse le truc »
C’est l’avis de Daniel Riolo, qui au micro de RMC Sport a d’ailleurs expliqué que ce choix de se passer de Kylian Mbappé visait surtout à protéger le collectif tricolore. « C'est clair comme de l'eau de roche: Deschamps visse le truc, il a toujours réfléchi comme ça et raisonné en termes de groupe » a-t-il analysé, dans l’After Foot de ce jeudi soir. « C'est très bien ce qu'il a fait. Il aurait pu le prévenir hier ou avant-hier mais je pense qu'il n'avait pas envie que ça fuite ».