Enragé, l’OM passe un coup de fil inattendu
La rédaction

Alors que la saison s’est achevée sur une qualification en Ligue des champions, Pablo Longoria a profité d’une conférence de presse pour relancer un sujet sensible : l’arbitrage. Le président de l’OM a révélé avoir fait appel à des experts internationaux concernant la VAR, qu’il estime mal utilisée en France, dénonçant même des procédés approximatifs.

L’OM a connu une saison mouvementée sur le plan de l’arbitrage. À de nombreuses reprises, les dirigeants marseillais se sont plaints de décisions arbitrales jugées défavorables. Si ces épisodes semblent désormais derrière eux grâce à une belle fin de saison et une deuxième place assurée, Pablo Longoria a tout de même tenu à remettre certaines choses au clair.

«On a fait appel à différents architectes internationaux»

Le président de l’OM a révélé avoir pris une décision pour le moins inattendue concernant la VAR :

« Il y a un gros problème de VAR. On a fait appel à différents architectes internationaux pour tirer les lignes du VAR. »

Le coup de gueule de Longoria

Lors d’une longue conférence de presse où il a tiré le bilan de la saison, Pablo Longoria a pointé du doigt plusieurs dysfonctionnements :

« Les lignes du VAR en France ne tiennent pas compte de la façon dont elles sont censées être tracées. Dans certains stades, elles sont quasiment tirées de façon manuelle. »

Articles liés