Accès direct au contenu

La Serbie qualifiée

Droit vers les barrages

le10sport

Les Bleus ont pourtant fait le boulot avec application face aux Féroé (5-0) mais cela n'a pas suffi. La Serbie, qui a détruit la Roumanie (5-0), assure son ticket.

Raymond Domenech, sur le site de la FFF, assurait il y a quelques jours y croire encore. Deux victoires des Bleus, des Serbes accrochés par la Roumanie puis la Lituanie, et la France qualifiée directement. Ses songes ont volé en éclat à Belgrade. Pourtant bousculée en début de rencontre, la Serbie n'a fait qu'une petite bouchée de la Roumanie (5-0). Sauf sanction venue d'ailleurs, comme un retrait de points salvateur, l'équipe de France va donc terminer à la seconde place du groupe.

La rencontre face à l'Autriche se jouera donc pour du beurre. Ou plutôt comme un match de préparation pour ces fameux barrages que tout le monde redoutait tant. Les 14 et 18 novembre, les Bleus, qui ont néanmoins l'avantage d'être tête de série, devront lors de deux matches couperets assurer leur avenir. Pour le moment, les adversaires potentiels se nomment Slovénie, Bosnie, Ukraine et peut être le Portugal.