N’ayant pas pu participer aux playoffs, la saison dernière, Lionel Messi comptait faire de son maximum pour aider l’Inter Miami à aller loin cette année. L’Argentin est parvenu à qualifier son équipe pour les playoffs avec un record historique de points. Mais le premier tour ne s’est pas passé comme prévu puisque la franchise californienne a été éliminée par Atlanta.
Lionel Messi aura vécu une plutôt mauvaise soirée dans la nuit de ce samedi à ce dimanche. Ayant réussi à qualifier l’Inter Miami en playoffs avec un record de point sur la saison (74), l’Argentin souhaitait faire de son mieux pour aider la franchise californienne à aller décrocher le titre. Mais finalement, les premiers de la conférence Est de la MLS ont été éliminés par Atlanta dès le premier tour des playoffs.
Messi lâche une énorme annonce sur son avenir https://t.co/yiUzwUabTC pic.twitter.com/sBYOLZiFAA
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Élimination historique pour l'Inter Miami
Comme le rapporte MARCA, cette désillusion risque de laisser des traces chez Lionel Messi. L’Inter Miami est la première équipe de l’histoire de la MLS à se faire éliminer des playoffs dès le premier tour après avoir engrangé autant de points au cours de la saison. Le Los Angeles FC (72 en 2019) et les New England Revolution (73 en 2021) avaient également subi le même sort.
Fin de saison pour Lionel Messi
La saison est donc terminée pour Lionel Messi, qui ne connaîtra pas la joie de soulever le trophée de la MLS avec l’Inter Miami. La Pulga, sous contrat jusqu’en décembre 2025, aura néanmoins une nouvelle chance avec la franchise californienne la saison prochaine. À voir maintenant si l’Inter Miami aura appris de ses erreurs pour soulever le Graal la saison prochaine.