Dernièrement, lors d’une conférence de presse, Didier Deschamps avait fait part de son souhait qu’Adrien Rabiot retrouve vite un club afin d’être de nouveau sélectionné. Le milieu de terrain a depuis rejoint l’OM et le sélectionneur a donc décidé de le présélectionner pour le prochain rassemblement. Mais en plus de l’ancien joueur de la Juventus, un autre Marseillais pourrait également être de la partie, puisqu’Elye Wahi aurait aussi été présélectionné.
C’est un mouvement que l’on n’avait pas vu venir. Après plusieurs saisons du côté de la Juventus de Turin, mais surtout un passif au PSG, Adrien Rabiot a fait le choix de rejoindre l’OM cet été. Un choix étonnant, surtout que le milieu de terrain disposait de nombreuses offres, lui qui était libre de tout contrat, après avoir décidé de ne pas prolonger son contrat avec la formation italienne.
Le PSG est prévenu, l’OM a retrouvé son «âme» ! https://t.co/aBPU28XRu4 pic.twitter.com/rmVR7xvicd
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
Deschamps est ravi du choix d’Adrien Rabiot
Maintenant qu’Adrien Rabiot a retrouvé un club, il sera de nouveau possible pour Didier Deschamps de faire appel à lui avec l’équipe de France. Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouveau joueur de l’OM avait d’ailleurs affirmé que le sélectionneur espérait que le milieu de terrain trouve rapidement un club. « J’avais eu des discussions avec le coach Deschamps, il m’avait appelé avant la sélection (en septembre). Il m’a dit qu’il espérait que je trouve rapidement quelque chose pour être disponible en octobre. On verra comment ça se passera à ce moment-là. »
Deschamps a présélectionné Elye Wahi
D’après les informations de L’Équipe, Didier Deschamps a donc décidé de présélectionner Adrien Rabiot pour les deux prochains matches de l’équipe de France. Mais le milieu de terrain n’est pas le seul joueur de l’OM à avoir cette chance. En effet, Elye Wahi serait lui aussi présélectionné. Reste à voir si l’attaquant marseillais fera partie de la liste finale, qui doit affronter Israël le 10 octobre et la Belgique le 14. L’ancien Montpelliérain peut espérer une belle surprise, car Didier Deschamps sera notamment privé de Kylian Mbappé, qui s’est blessé dernièrement.