Deschamps lâche un indice sur sa prochaine destination !
Alexis Brunet

Il y a quelques mois, Didier Deschamps s’est montré très clair concernant son avenir. Le sélectionneur de l’équipe de France avait affirmé qu’après la Coupe du monde 2026 il laisserait sa place. Le champion du monde 1998 ne compte toutefois pas prendre sa retraite, mais il est impossible qu’il prenne en main une autre sélection.

Le 5 juin prochain démarrera officiellement le Final Four de la Ligue des nations. L’équipe de France affrontera l’Espagne en demi-finale, puis l’Allemagne ou le Portugal s’il y a victoire contre la Roja. Cela sera l’une des dernières compétitions de Didier Deschamps, qui a annoncé quitter les Bleus après la Coupe du monde 2026.

Deschamps ne prendra pas les rênes d’une autre sélection

Après 2026, Didier Deschamps va donc devoir se trouver un nouveau challenge. Le Français ne semble pas vouloir prendre sa retraite, mais il sait ce qu’il veut. Au micro de Téléfoot, le champion du monde 1998 a affirmé qu’il n’était pas possible pour lui de prendre en main une autre sélection après la France. Cela réduit donc le champ des possibles.

Monaco, la Juventus et l’OM déjà pour Deschamps

Si Didier Deschamps est surtout connu pour son aventure à la tête de la sélection française, il a également connu des expériences en club par le passé. L’ancien milieu de terrain a commencé sa carrière d’entraîneur sur le banc de l’AS Monaco, puis il est passé par l’Italie à la Juventus de Turin, avant de revenir en France à l’OM de 2009 à 2012.

Articles liés