Face au Stade de Reims, Bradley Barcola s’est offert un match référence avec le PSG. L’ancien Lyonnais a brillé en inscrivant un doublé, tout en délivrant une passe décisive. Des statistiques folles qui font de l’attaquant parisien le deuxième joueur de l’histoire à réaliser une telle prestation en finale de Coupe de France, après un certain Zlatan Ibrahimović.
Et de 16 ! Avec sa victoire en finale face au Stade de Reims (3-0), le PSG compte maintenant seize coupes de France à son palmarès. Le club de la capitale entre donc encore un peu plus dans l’histoire, comme certains de ses joueurs.
Barcola rejoint Ibrahimović
Si le PSG est venu à bout de Reims, c’est en grande partie grâce à Bradley Barcola. Le Français a inscrit un doublé, tout en distillant une passe décisive pour Achraf Hakimi. Une performance XXL qui fait entrer l’ancien Lyonnais dans l’histoire. En effet, il est le deuxième joueur depuis Zlatan Ibrahimović à être impliqué sur trois buts lors d’une finale de Coupe de France. Le Suédois avait inscrit un doublé et délivré une passe décisive lors de la victoire 4-2 de Paris contre l’OM le 21 mai 2016.
Encore une finale pour le PSG
Maintenant que le PSG a remporté cette finale de Coupe de France, tous les Parisiens sont pleinement focalisés sur la finale de la Ligue des champions. Le 31 mai prochain, les joueurs de Luis Enrique affronteront l’Inter Milan, pour peut-être réaliser un triplé historique.