Le PSG a remporté la Coupe de France face à Reims ce samedi (3-0), un succès qui fait plusieurs heureux. Outre les Parisiens, l’OM se réjouit aussi de cette victoire, qui lui permet de disputer le Trophée des champions. L’OL et Strasbourg en profitent également avec des places européennes redistribuées.
Ce samedi, le PSG affrontait Reims en Coupe de France pour tenter de décrocher son deuxième titre de la saison. C’est chose faite pour les hommes de Luis Enrique, qui se sont facilement imposés 3-0 grâce à un doublé de Bradley Barcola en trois minutes, et un but d’Achraf Hakimi juste avant la mi-temps.
L’OM était derrière le PSG
Un match que les supporters de l’OM suivaient de près. Si, le week-end prochain (finale de Ligue des champions contre l’Inter), la Canebière ne sera certainement pas acquise à la cause parisienne, ce samedi, elle l’était. Cette victoire des Parisiens permet à l’OM de disputer le Trophée des champions, et donc d’espérer soulever un titre.
Une victoire qui arrange tout le monde
Le PSG n’a pas seulement fait le bonheur de l’OM avec ce succès en Coupe de France. L’OL et Strasbourg en sortent également gagnants. Initialement qualifié pour la Ligue Europa Conférence, Lyon monte en Ligue Europa, tandis que Strasbourg récupère une place européenne inespérée en Conférence League.