Départ de Marseille : Snobé par l’OM il les aide à partir !
La rédaction

Mis à l’écart toute la saison par l’OM, Chancel Mbemba n’a jamais joué sous les ordres de Roberto De Zerbi. Malgré une situation tendue et un rôle relégué au second plan, le défenseur congolais a fait preuve de professionnalisme, jusqu’à faciliter l’organisation du stage de fin de saison à Rome.

Arrivé en 2022 à l’OM, Chancel Mbemba était clairement un pilier de l’effectif olympien pendant deux saisons, avant d’atterrir dans le loft. En fin de contrat fin juin, le défenseur congolais n’a pas joué une seule minute cette saison sous les ordres de Roberto De Zerbi. Une décision qui peut sembler lunaire au vu des lacunes défensives qui ont touché l’OM cette saison. Avec une défense aux abois, une aide de Chancel Mbemba n’aurait pas été de trop, mais la guerre des ego était trop forte.

Les entraînements de Mbemba

S’il ne participait pas à l’entraînement avec le groupe professionnel, Chancel Mbemba pouvait tout de même s’échauffer avec Roberto De Zerbi, avant de rejoindre un adjoint pour finir l’entraînement. L’Équipe rapporte que différentes personnes ont supervisé le travail réalisé par le défenseur de l’OM, allant de Pancho Abardonado à Marcattilio Marcattili, en passant par le coordinateur sportif Aziz Mady-Mogne et le directeur de la performance Marcello Iaia, à qui il a dit :
« Aujourd’hui, on touche un peu le ballon. »

«Il nous a facilité la tâche»

Lorsque l’OM est parti à Rome, en ritiro, afin de préparer au mieux sa fin de saison, il n’était pas question que Chancel Mbemba soit du voyage. L’ancien défenseur du FC Porto aurait pu compliquer les choses mais a préféré faire preuve de diplomatie, en ne leur mettant aucun bâton dans les roues.
« Quand il a été question du ritiro à Rome, il a été à l’écoute et nous a facilité la tâche en ne participant pas au stage », raconte un cadre de l’OM pour L’Équipe.

Articles liés