Alors que les droits TV plongent le football français dans l’incertitude, certains clubs comme l’OM pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Moins de moyens pour les concurrents, des opportunités en Ligue 1… Christophe Dugarry estime que ce contexte économique peut avantager Marseille dans son recrutement, surtout si le club cible des joueurs du championnat français.
La situation financière du football français, couplée à la baisse des droits TV, va contraindre les clubs de Ligue 1 à vendre plus que d’habitude. Une aubaine potentielle pour l’OM, qui compte bien profiter de ce contexte pour attirer certains joueurs de Ligue 1 à des prix plus abordables.
«Le problème des droits TV peut faire le bonheur de certains clubs»
C’est en tout cas ce que pense Christophe Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme :
«En Ligue 1, les joueurs coûteront peut-être moins cher qu’à l’étranger, parce que beaucoup de clubs sont en difficulté. Le problème des droits TV peut faire le bonheur de certains clubs, qui vont pouvoir racheter des joueurs.» analyse-t-il, à propos du mercato de l’OM.
Plus de garanties en Ligue 1 ?
L’ancien joueur de l’OM estime également, au micro de RMC, qu’un joueur issu du championnat de France offre plus de certitudes à Roberto De Zerbi :
«Je ne suis pas convaincu qu’il faille absolument aller chercher un joueur à l’étranger — sauf si c’est un top player, un top class. Pour le reste, tu as plus de certitudes avec des profils issus de la Ligue 1.»