Dans une semaine tout juste, on devrait en savoir beaucoup plus sur le Ballon d’Or. Les barrages vont en effet avoir une influence décisive sur l’attribution du trophée à Ribéry, Cristiano Ronaldo ou Messi.
Semaine décisive pour l’attribution du FIFA Ballon d’Or. Comme le précise dans son édition du jour le quotidien espagnol As, le trophée va très certainement se jouer entre vendredi et mardi prochain. Pourquoi ? Tout simplement parce que As considère que Leo Messi est désormais hors course. L’attaquant argentin n’a pas disputé la meilleure saison de sa carrière, loin de là. Et sa blessure, qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’en 2014 a scellé son sort.
Le PSG, son avenir, Cristiano Ronaldo, son caractère… : Zlatan Ibrahimovic dit tout
DES BARRAGES DÉCISIFS
Selon toute vraisemblance, le Ballon d’Or va donc se jouer entre Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo.Et ces deux joueurs sont engagés dans les barrages de la Coupe du monde qui vont se dérouler vendredi et mardi prochain. Selon As, après les barrages, les capitaines, entraîneurs nationaux et journalistes, qui votent pour le Ballon d’Or, auront encore quelques jours pour donner leurs voix. Forcément, les barrages vont peser lourd. Si l’un des deux joueurs se retrouve éliminé de la Coupe du Monde, il est sûr qu’il n’aura quasiment aucune chance de décrocher le Ballon d’Or.
Chevtchenko : «Si Ribéry veut le Ballon d’Or, il doit faire la différence contre l’Ukraine»
CRISTIANO RONALDO A ENCORE SA CHANCE
Pour AS, même si Ribéry a tout gagné cette année, Cristiano Ronaldo a encore une grande chance de décrocher le Ballon d’Or s’il est le héros du Portugal pour le barrage contre la Suède. « Si Cristiano Ronaldo parvient à qualifier tout seul le Portugal pour le Brésil alors que Ribéry est éliminé, le Portugais a toutes les chances de gagner le Ballon d’Or » écrit le quotidien espagnol.
Deschamps : «Ribéry est magnifique même si les gens ont voulu le brûler vif il y a trois ans»
DANS L’HISTOIRE DU FOOT ?
Franck Ribéry reste le grand favori, notamment des bookmakers anglais, mais Cristiano Ronaldo n’a pas encore abandonné tout espoir de décrocher ce Ballon d’Or. Les barrages France-Ukraine et Portugal-Suède auront donc une saveur particulière vendredi et mardi prochain. Quatre nations jouent leur place en coupe du monde et deux hommes jouent la leur dans l’Histoire du football mondial…