Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Quelle est la plus belle affiche des huitièmes de finale ?

Alors que tous les huitièmes de finale sont désormais connus, quelle est selon vous la plus belle affiche ? Venez voter à notre sondage du jour !

La première phase de la Coupe du monde 2014 a donc livré son verdict. Alors qu’il ne reste plus que 16 équipes en lice pour le titre final, certains poids lourds ont déjà fait leurs valises (Espagne, Angleterre, Italie, Côte-d’Ivoire), rejoignant d’autres nations qu’on n’attendait de toutes façons pas forcément à ce niveau (Honduras, Iran, Australie, Corée du Sud…). Parmi les huit huitièmes de finale programmés, lequel vous paraît le plus alléchant ?

BRÉSIL-CHILI ET URUGUAY-COLOMBIE, L’AMÉRIQUE DU SUD EN FORCE

Forcément, tout le pays organisateur n’aura d’yeux que pour l’affiche Brésil - Chili, pas si déséquilibrée que ça. Impressionnant en phase de poule malgré un dernier match raté, le Chili est plus motivé que jamais à l’idée de faire tomber le favori devant son public. Deuxième affiche 100% sudaméricaine : Uruguay - Colombie. Même privée de Luis Suarez, suspendu pour morsure, la Céleste reste redoutable et se prépare à une opposition de style face à la flamboyante Colombie de James Rodriguez et Juan Cuadrado, peut-être l’équipe la plus séduisante du Mondial jusqu’à présent.

COSTA RICA - GRÈCE, L’AFFICHE SURPRISE DE CES 8E DE FINALE ?

Si le Costa Rica - Grèce ne devrait pas franchement exciter les foules, l’opposition entre l’Argentine et la Suisse sera scrutée de près, tant la Suisse s’est parfaitement remise de sa déroute face à la France. De leur côté, les Pays-Bas auront fort à faire face au très solide Mexique, alors que la France devra se méfier du Nigéria. L’Allemagne partira favorite de son match contre l'Algérie, et la Belgique sera sous pression face à de surprenants Américains…

Alors, selon vous quel est le plus grand choc de ces 8e de finale ?

Articles liés